Campagne de référencement Google Adwords

 
schema-ref-payant

Qu'est ce que Google AdWords ?

Google est aujourd'hui le leader parmi les moteurs de recherche dans le monde.



AdWords est un service inhérent à Google.


Il permet à toute entreprise de diffuser de la publicité sur le célèbre moteur de recherche.

Lorsque vous avez recours à ce service, votre site apparaît en haut de la première page, dans un carré légèrement coloré réservé aux annonces.


schema-ref-payant

Cet outil peut donc être très intéressant pour une entreprise commerciale afin d'augmenter sensiblement sa visibilité.
En effet, on sait que 91 % des clics réalisés par les utilisateurs le sont sur la première page.



Cependant, ce service est évidemment tarifé. On vous demande de payer afin d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche :

flecheil s'agit en fait d'un référencement payant à Google.


Comment ça marche ?

Google AdWords propose un service de publication qui incorpore un certain nombre de paramètres permettant de cibler la clientèle de vos annonces.
En effet, votre site apparaît uniquement lorsque les internautes saisissent les mots-clés que vous aurez au préalablement déterminé, à l'image d'un résultat de recherche classique, mais vous aurez la garantie d'être en première position. Cela permet de diffuser votre annonce directement auprès des internautes susceptible d'être intéresser par vos produits.

fleche Le choix de ces mots-clés est donc extrêmement important afin d'être visible par les bonnes personnes.


Cet outil permet aussi un contrôle plus pointu sur certains autres paramètres, qui ne sont pas disponibles habituellement. Parmi eux on retrouve :

  • check-bleuModification de votre annonce
  • check-bleuAjustement du budget publicitaire
  • check-bleuChoix de la langue ciblée
  • check-bleuChoix de la zone géographique ciblée

Ces variables sont des éléments importants afin d'optimiser la qualité de votre annonce.
Ils permettent d'accentuer le ciblage, donc d'augmenter sa visibilité auprès des internautes qui sont de potentiels clients. Ils sont rendus disponibles par AdWords pour pouvoir transformer le lien ordinaire de votre site en une véritable publicité, attrayante et vendeuse.

web

En ce qui concerne le paiement, Google a mit en place un système ingénieux.

fleche En effet, vous payez uniquement lorsque les internautes cliquent sur votre lien, et non pas pour publier votre annonce.


Tous les euros dépensés en publicité se traduisent donc nécessairement par plus de trafic sur votre site et donc plus de popularité.
Ainsi, vous pouvez gérer votre budget et chaque dépense est liée à une potentielle source de revenu. En effet, grâce à un ciblage intelligent, vous pouvez augmenter vos chances de voir consommer un maximum d'internautes ayant cliqués sur votre annonce.



Évidement, en général plusieurs entreprises souhaitent être présentes en première position pour les mêmes mots-clés.
Elles sont alors départagées via un système d'enchère : C'est l'entreprise qui sera prête à payer le plus chère chaque clics des internautes, qui obtiendra ce privilège. Cela signifie que le prix par clic sera différent d'un mot-clé à l'autre.


En fonction de votre activité, il est donc nécessaire d'étudier l'intensité de la concurrence et le trafic généré afin d’estimer la rentabilité d'une annonce AdWords.


Attention cependant car l'utilisation de ce service peut s'avérer être à double tranchant.


Le coût des annonces peut rapidement devenir très conséquent. En effet, lorsque votre site est positionné en haut de la première page, particulièrement sur un mot-clé populaire, le trafic y est souvent très important.


Avec le système de paiement mit en place par Google, vous payez à chaque fois qu'un internaute clique sur votre lien.


- Si ils sont sérieux et intéressés, l'augmentation du coût des annonces n'est pas important puisque vos ventes vont s’accroître en même temps.
- Mais si vos paramètres de ciblages sont mal établis, votre site est susceptible d'attirer de nombreux curieux qui visitent mais ne consomment pas.
- Ainsi, vous risquez de perdre de l'argent car les dépenses publicitaires ne sont plus amorties par les revenus générés par vos ventes.

fleche En effet, l’entreprise paye Google pour avoir reçu un clic mais ne réalise aucun chiffre d’affaire.


Afin de se prémunir d'une telle situation, il est possible d'optimiser sa campagne AdWords.


Cela consiste à faire appel a des experts pour rentabiliser au maximum l'investissement de temps et d'argent qu'une telle campagne peut engager.
En effet, si ce n'est de l'argent, ce sera du temps que tout cela peut vous coûter : elle demande beaucoup de travail et d'analyses, qui sont souvent assez techniques. Une compétence solide dans ce domaine est recommandée afin d'éviter pièges et erreurs qui se dresseront sur votre chemin.

Optimisation d'une campagne AdWords

Cette optimisation implique dans un premier lieu de faire appel à des professionnels.

En effet, il s'agit d'une activité où le principal facteur de réussite est l'expérience.
Ces experts ont déjà réalisés plusieurs projets, et connaissent les rouages du système de fonctionnement de cet outils. Ainsi, ils sont les plus capables pour concevoir au mieux votre campagne. Ils s'appuient sur les points suivants :

1) Étude de votre positionnement

L'optimisation de votre campagne AdWords commence par l'étude de votre entreprise et de la place à laquelle elle peut prétendre parmi ses concurrents.

En effet, il est primordial d'estimer jusqu'à quel prix ils sont capables de monter dans les enchères. Si vous êtes en concurrence avec un grand groupe, il peut parfois être difficile de rivaliser avec eux sur certains mots-clés. Si c'est le cas, les experts se chargeront de développer la stratégie qui convient afin de contourner ce problème.


De plus, l'analyse de votre clientèle est nécessaire afin d'établir les mots-clés les plus pertinent :

  • check-bleule vocabulaire
  • check-bleuou le comportement de navigation

Ce sont des éléments à prendre en compte à partir de votre population-cible.


C'est aussi par cette étude que les experts seront capables de déterminer vos points forts et ainsi rédiger votre annonce et votre description de manière commerciale.

2) Définition des mots-clés


La définition des mots-clés est l'étape la plus importante de cette campagne d'optimisation.


En effet, ils doivent être choisi afin de répondre a plusieurs critères :

  • check-bleuCorrespondre aux recherches des clients potentiels
  • check-bleuS'adapter à la concurrence
  • check-bleuNe pas être trop coûteux

Il faut les choisir avec soin de manière à ce que les requêtes de vos potentiels clients arrivent sur votre annonce.
Cependant, ils ne doivent pas être trop large sous peine d'attirer trop de monde : des internautes peu ou pas intéressés qui regarde votre site par curiosité.
Ceux-ci augmenteront votre nombre de clics, donc votre facture auprès de Google mais n'augmenteront pas vos ventes.


Il faut a tout pris les éviter pour réussir votre campagne Adwords.


Les mots-clés les plus pertinents ne sont pas nécessairement les plus flagrants. Les professionnels du référencement, de par leur expérience et leur analyse de votre situation, sauront les déterminer.
De plus, si la concurrence est forte sur un terme ou que son coût est déjà très élevé, il existe une multitude de parades à employer telles que des mots-clés annexes ou similaires.


Il s'agit de terme qui seront disponibles à plus bas coût et qui vous conférerons une visibilité liée au mot-clé d'origine.

3) Développement du format et de la description de votre annonce


Google AdWords permet à ses utilisateurs de personnaliser leur description et le format d'annonce.


Il est donc possible de les optimiser pour la vente. Pour cela, l'analyse de la clientèle est primordial : Elle permet une vision globale de leurs attentes.

fleche Il s'agit ensuite de les synthétiser de manière à ce que votre description accroche l'internaute et qu'il comprenne immédiatement qu'il trouvera la solution qu'il recherche sur votre site.



Votre offre doit être énoncé clairement et à la fois être séduisante. C'est le premier contact avec les internautes, il doit donc être convaincant. Il s'agit d'un travail de communication et de marketing important.
En effet, cette description devra attirer le client sérieux mais repousser les curieux, pour les raisons vues plus haut.

4) Information sur le suivi de la campagne


L'optimisation de sa campagne, c'est aussi un suivi détaillé de celle-ci.


De cette manière, vous pouvez :

  • check-bleu Gérer votre budget publicitaire :
    Vous saurez combien la publicité vous a coûtée mais aussi combien elle vous a rapportée exactement. Une équipe de professionnel gère votre budget de manière à ne pas se laisser dépasser par le coût des clics.
  • check-bleu Étudier les statistiques :
    Vous saurez quels mots-clés ont été les plus pertinents et ce que les internautes tapent dans la barre de recherche pour accéder à vos produits. Cela vous permet de développer votre marketing digital.
  • check-bleu Profiter des études sur votre activité :
    Le travail des professionnel mettra en lumière certains aspect de la publicité et de la communication qui pourront vous resservir à l'avenir, à titre professionnel ou personnel.

Pourquoi réaliser une telle campagne ?

Réaliser une campagne Adwords vous procure de multiples avantages.


C'est avant tout la garantie d'un budget géré.


fleche En effet, l'inconvénient de cet outils est la possibilité d'être débordé de visites et de se retrouver avec une facture énorme. Afin de vous sécuriser, une équipe sera chargée de contrôler le rapport entre vos dépenses liées et vos revenus liés.


Ainsi vous aurez la certitude de rester dans un budget raisonnable.

De plus, l'optimisation de votre campagne vous permet d'améliorer le ratio entre le nombre d’acheteur et le nombre de visiteur. Un maximum d'internautes cliquant sur votre lien consommeront, ce qui vous assurera l'amortissement du coût de votre campagne.
Cela rentre dans l'optique de budget contrôlé vu précédemment.

Ainsi, vous ne dépensez pas plus que vous ne gagnez, et votre projet est encadré par des spécialistes.



ELEMENT IMPORTANT : Pouvoir cibler une clientèle précise


Cette campagne est aussi l'opportunité de cibler une clientèle plus précise au travers des outils mis à disposition par Google mais aussi à travers les études de l'équipe d'expert.
Cela vous permet d'élaborer une stratégie bien précise afin de convaincre cette population-cible.

  1. Dans un premier temps, vous pourrez vous baser sur vos habitudes, votre propre analyse ainsi que sur les conseils de l'équipe afin de définir la clientèle que vous souhaitez viser.
  2. Puis, AdWords vous permet de faire évoluer cette opinion en vous offrant les statistiques détaillées des visites :
    de cette manière, vous comprendrez quels mots-clés sont utilisés par les internautes donc ce qui les intéressent le plus sur votre site.

Ainsi vous pourrez adapter ces possibles changements à votre communication. Cet enseignement vous sera utile sur le web mais aussi dans votre stratégie marketing courante.

De plus, une telle campagne comporte une véritable nouveauté pour la visibilité de votre site :

fleche il se situe désormais en haut de la première page. Il s'agit d'un atout exceptionnel au vue du trafic réalisé sur Google.
C'est donc évidemment un apport marketing énorme.


Ainsi, même si votre site est bien placé en référencement naturel, il aura toujours plus de visibilité via l'utilisation du service AdWords.


Cela engendre beaucoup plus de visites et donc un accroissement de votre activité commerciale.


Si le fonctionnement de cet outils est correctement optimisé, il est donc particulièrement bénéfique et le changement se fera ressentir sur vos résultats.



ACCOMPAGNEMENT : Par une équipe de professionnels


Être accompagné d'une équipe de professionnel peut également vous procurer un certain confort.

flecheEn effet, une campagne est un travail nécessitant beaucoup de temps et d'énergie.

Lorsqu’on est à la tête d'une activité commerciale, ce sont deux éléments dont on a particulièrement besoin. L'emploi de spécialistes vous permet de les économiser tout en ayant la sérénité de disposer d'un travail bien réalisé.

En effet, grâce à leur expérience, ils sauront quoi faire et surtout comment le faire.


Rentabilité

évolution

Pertinence


Ce sont des notions importantes dont vous n'aurez pas à vous soucier puisque ils s'en occuperont pour vous.
Vous pouvez évidemment leur transmettre votre programme et vos idées qu'ils appliqueront avec l'expertise qui leur est due.




POINT ESSENTIEL : Augmenter votre activité commerciale

Une campagne AdWords bien optimisée vous permet surtout d'augmenter votre activité commerciale.

fleche En effet, en alliant une visibilité idéale et une certaine efficacité, le nombre de vos clients devrait exploser très rapidement.


Il est important de faire attention à certains éléments tels que les mots-clés et la description, afin de trier les internautes et éviter de payer pour ceux qui ne consomment pas.
Puisque le référencement est la base de la visibilité sur les moteurs de recherche, et la visibilité celle du succès commerciale, l'utilisation pertinente de Google AdWords vous permet d’accroître largement et rapidement vos ventes, au point d'amortir vos dépenses publicitaires et de réaliser un bénéfice.

L'optimiser est donc un investissement rentable pour vous et votre entreprise.



Vous voulez optimiser une campagne Google Adwords et profiter des positions offertes par Google à un coût maîtrisé ?


Prenez contact par téléphone au 01 85 10 00 66 avec linkreferencement.com ou par le formulaire de contact présent ci-dessous.


Optimiser sa campagne

© 2013-2014 Copyright LinkFormation.com. Reproduction interdite.