10 conseils pour référencer votre site

 

Un site avec une bonne visibilité est un site efficace.
C'est aujourd'hui la clé d'une campagne web efficace que se soit pour du e-commerce ou un simple site vitrine. Un bon référencement est une base indispensable pour démarrer une e-réputation. Le milieu étant très concurrentiel, le tout est d'être vu avant les autres et c'est exactement ce qu'offre Link Référencement.

Pour qu'un site soit bien référencé il faut au choix le construire de A à Z ou le modifier selon des critères strictes.
Link Référencement vous offre une série de conseils basiques pour commencer.


  1. La première étape pour un bon référencement est la recherche de mots-clés.
    Ils représentent à la fois le sujet de votre site et l'outil principal pour son référencement. Une partie d'entre eux est devinable, mais faire appel à une agence de référencement vous permet d'avoir une liste des mots les plus entrés sur Google qui ont un rapport avec votre sujet.

  2. Si votre nom de domaine n'est pas encore choisi, il faut vous orienter vers une combinaison de vos mots-clés qui sera inscrit dans l'URL.
    Cette pratique permet d'être indexé de façon optimale auprès des sites avec le même sujet que le votre. C'est un des avantages de déléguer la création de votre site à une agence de référencement.

  3. L'inscription auprès des moteurs de recherches comme Google, Bing, Yahoo... est une étape indispensable.
    Au lieu d'attendre que les Google Bots viennent scanner vos pages, les enregistrer permet des les référencer immédiatement. S'inscrire de manière à être mieux classé est souvent assez délicat et demande beaucoup de travail si vous voulez être présent sur tous les moteurs.
    L'expertise d'une agence de référencement est très utile pendant cette étape.

  4. La conception d'un sitemap est une étape optionnelle mais qui représente un manque à gagner si elle n'est pas faite.
    Un sitemap est une liste détaillée des pages rédigées de façon à ce que les Google Bots les enregistrent. Ces derniers oublient régulièrement de scanner des pages de sites, le sitemap permet d'assurer le scannage et donc de rendre votre site 100% opérationnel.

  5. Un travail d'optimisation dit « On-page » est ensuite nécessaire.
    Il faut commencer par une modification du code source du site à référencer.
    Une partie du code source doit être réécrit et certains titres doivent être modifiés de la même manière tout en ajoutant certains des mots-clés.
    Ce type de travail est difficilement faisable pour les non-initiés.
    Il est infiniment plus efficace de faire appel à un professionnel.

  6. Le contenu textuel est fondamental pour référencer un site.
    Il joue en effet deux rôles :
    - il informe le client sur votre marchandise ou vos services.
    - il améliore votre référencement s'il est rédigé en respectant des règles typographiques strictes et avec des mots-clés définis.

    Combiner ces deux objectifs requiert une expérience dans la rédaction et une connaissance des différents codes qui régissent le référencement. Les rédacteurs web des agences de référencement sont les mieux placés pour effectuer ce travail.

  7. Un des piliers du référencement est le backlinking.
    C'est une technique qui consiste à créer des liens entre les pages d'un même site, entre les sites de même sujets et bien plus important, de sites reconnus et populaires vers votre site. Une campagne de backlinking efficace demande cependant beaucoup de temps pour créer beaucoup de liens. De plus, la plupart des propriétaires de sites ne possèdent pas les ressources pour créer ces liens.
    Les agences de référencement par contre y sont experts, c'est même la base de leur travail.

  8. Certains critères comme l’esthétique ou l'ergonomie sont également pris en compte dans le référencement.
    Les algorithmes et les machines qui effectuent le référencement pour Google sont très évolués et prennent en compte des détails comme le design, ou le côté pratique d'un site.
    Si les plate-formes comme Wordpress offrent la possibilité de personnaliser les sites, le travail d'un professionnel permet de rendre votre site plus esthétique, mieux référencé et donc plus efficace.

  9. Une foule de petits détails sont à calibrer pour améliorer votre référencement.
    Parmi eux un des plus efficaces est d'inscrire le nom, l'adresse mail et le numéro de téléphone de votre entreprise sur chacune de vos pages, systématiquement.
    Cela permet de donner vos coordonnées tout en améliorant votre référencement.

  10. Posséder un contenu à valeur ajoutée comme des vidéos, des schémas, des photos... joue également sur votre référencement.
    Il faut bien-sûr savoir les intégrer à votre site de manière élégante et pour que Google le prenne bien en compte.
    Il faut également le soumettre aux programmes de Google afin que votre contenu soit rentabilisé au maximum.


Le référencement dépend donc de l'ensemble de ces facteurs.
Chacun d'eux a besoin de personnes formées pour les réaliser proprement, et nécessite beaucoup d'heures de travail. Il est donc plus rentable et plus sûr pour vous d'employer les services d'une agence de référencement afin d'optimiser votre site.

© 2013-2014 Copyright LinkFormation.com. Reproduction interdite.