Hébergement gratuit : des performances qui plombent le référencement

 

Présentation de l'hébergement gratuit

Un grand nombre de personnes sous-estime l'impact de leur hébergement sur leur site Internet.

Il pense que si le site est en ligne alors cela suffit amplement.
Malheureusement ce n'est pas le cas, la concurrence est rude et il faut se distinguer ou au moins ne pas être distancé par la concurrence directe.
De ce fait, les hébergements gratuits ont peut être l'avantage de ne rien coûter à part l'achat du nom de domaine, mais il ne faut pas se faire d'illusions, les serveurs de ce type sont lents, très lents.


La lenteur, les internautes n'aiment pas, ils l'évitent.
Si vous ne voulez pas que les visiteurs de votre site s'en aillent prématurément, il vaut mieux éviter ce genre d'hébergement. D'autant plus que les serveurs sont mutualisés et une personne mal attentionnée peut aisément pirater un site héberger sur le même serveur et accéder aux autres. Ce manque de sécurité peut être fatal et les pertes immenses pour les propriétaires des sites.



Il faut se montrer très prudent avant de choisir l'hébergeur car même si votre site n'est pas sujet à des attaques, ce n'est peut-être pas le cas des autres sites qui sont également hébergés avec vous sur le même serveur mutualisé.


De plus, vous n'avez aucun moyen de connaître les autres sites hébergés pour vous prémunir. Ce n'est pas tout, car la lenteur et l'insécurité ne sont pas les seuls défauts de ce type d'hébergement, il y a également un impact sur le référencement du site.

L'hébergement qui minimise le référencement de votre site

L'image que renvoie un site web dépend également du serveur sur lequel est hébergé ce dernier.
Un site se présentant avec un mauvais hébergement perd en crédibilité aux yeux de Google qui estimera que le site n'a pas les capacités nécessaires pour subvenir aux demandes de nombreux internautes et aura tendance à le déclasser dans les résultats de recherche.


fleche Cela impact donc le référencement d'un site directement et l'empêche de puiser dans toutes ses ressources et de profiter du travail effectuer dessus.



C'est pourquoi Agence SEO Référencement conseille de ne pas se tourner vers des hébergements gratuits ou de qualité qui laissent à désirer pour leur site Internet.


Vous trouvez votre site beaucoup trop lent et avec un mauvais référencement ?


Contactez Agence SEO Référencement dès maintenant par téléphone au 01 85 10 00 66 ou via un message du formulaire de contact et découvrez le bienfait d'un hébergement optimisé pour Google.


Héberger son site

© 2013-2014 Copyright LinkFormation.com. Reproduction interdite.