Charte de référencement naturel selon Google

 

Réglementation des agences de référencement

Le référencement est l'activité la plus importante d'internet et de la création de site.
En effet, le positionnement va vous permettre d'obtenir plus de visibilité. Avoir son site sur la première page Google revient à positionner son "magasin ou sa vitrine" sur l'avenue des Champs Élysée Google.


fleche Google a décidé de donner aux agences SEO (de référencement) des normes à respecter.


Malheureusement, dans notre secteur d'activité, de nombreux concurrents ne respectent pas les instructions émises par Google. Ainsi, certains sites se retrouvent sous-référencés, piratés voire blacklistés. Pour vous éviter de tel désagrément, Link Référencement s'engage à respecter la charte de référencement naturel selon Google. Voici, ci-jointe la charte selon Google disponible pour tous, nous insérons des liens pour vous donner les solutions immédiates.


SEO est l'acronyme de "Search Engine Optimizer" ou "Search Engine Optimization" (référenceur ou optimisation pour les moteurs de recherche).


Faire appel à un SEO est une décision importante qui peut vous permettre d'améliorer votre site et de gagner du temps.
Mais un mauvais SEO peut potentiellement nuire à votre site ou à votre réputation. Assurez-vous d'étudier les avantages que vous pouvez en retirer, mais également les dégâts que pourrait provoquer un SEO irresponsable sur votre site.

De nombreux SEO, agences et autres consultants proposent des services utiles aux propriétaires de sites Web :

  • 1) conseils techniques sur le développement de sites Web, concernant par exemple la redirection, les pages d'erreur ou l'utilisation de JavaScript
  • 2) développement de contenu
  • 3) gestion des campagnes de développement commercial en ligne
  • 4) recherche de mots clés
  • 5) formation à l'optimisation pour les moteurs de recherche
  • 6) expertise sur des zones géographiques ou des marchés précis

Si vous envisagez de faire appel à un SEO, le plus tôt sera le mieux.
Le remaniement de votre site ou le lancement d'un nouveau site constitue généralement le moment idéal pour passer par un SEO. Ainsi, vous et votre SEO pouvez garantir la conception d'un site adapté aux moteurs de recherche dès le début. Toutefois, un SEO efficace permet également d'améliorer un site existant.


Voici quelques questions utiles à poser à un SEO :


  • Pouvez-vous me montrer des exemples de vos réalisations précédentes et me fournir des références clients ?
    En savoir +

  • Suivez-vous les consignes Google aux webmasters ?
    (Votre lecture actuelle)

  • Proposez-vous des services de marketing en ligne ou des conseils pour compléter votre activité de référencement naturel dans les moteurs de recherche ?
    Oui, nous vous fournissons conseils et stratégie de pénétration du marché E-Web. Pour ce faire, un de nos expert E-marketing réalise en interne un benchmark (veille concurrentiel), un SONCAS, un mix-marketing et quelques autres études encore plus ciblées pour vous aider.

  • Quel type de résultats espérez-vous obtenir et sous quel délai ? Comment mesurez-vous la réussite d'un projet ?
    Nous recherchons toujours à avoir les meilleures résultats et nous nous engageons à vous positionner naturellement dans le top que vous désirez. Si nous échouons, ce qui n'arrivera pas, nous nous engageons à vous rembourser intégralement.

  • Quelle est votre expérience dans mon secteur d'activité ?

  • Quelle est votre expérience dans mon pays/ma ville ?

  • Quelles sont vos principales techniques de SEO ?
    Correction des erreurs du code sources, ajouts des éléments manquant, hébergement spécialisé pour être excellemment noté sur le moteur de recherche, du netlinking de très haute qualité...

  • Depuis combien de temps exercez-vous votre activité ?

  • Comment se déroulera la communication entre nous ?

  • Me ferez-vous part de toutes les modifications que vous apporterez à mon site et me fournirez-vous des informations détaillées concernant vos recommandations et leur justification ?
    Même si certains SEO peuvent offrir des services utiles à leurs clients, un certain nombre de SEO peu scrupuleux ont donné mauvaise réputation à cette spécialité en se livrant à des actions marketing agressives et en tentant de manipuler les résultats des moteurs de recherche de façon abusive. Les pratiques non conformes à nos consignes peuvent nous amener à déclasser votre site des pages de résultats, voire à supprimer votre site de l'index Google.

ATTENTION : Les éléments à prendre en compte


L'une des escroqueries fréquemment employées consiste à créer des domaines parallèles ("shadow"), qui canalisent les utilisateurs vers un site à l'aide de redirections trompeuses.
Ces domaines parallèles appartiennent souvent au SEO, qui prétend travailler au nom d'un client. De plus, si les relations se dégradent entre le client et le SEO, ce dernier peut très bien faire pointer le domaine vers un site différent, voire vers le domaine d'un concurrent.

Dans ce cas, le client aura payé pour le développement d'un site concurrent qui appartient intégralement au SEO.

  1. Méfiez-vous des SEO et des agences ou consultants Web qui vous contactent par e-mail sans que vous ne les ayez sollicités.
  2. Soyez prudent si l'un de ces SEO se retranche derrière des questions de confidentialité ou ne semble pas disposé à présenter clairement ses intentions.
    Si un point n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des explications. Si un SEO crée un contenu trompeur ou ambigu en votre nom (page satellite ou domaine "temporaire", par exemple), votre site risque d'être retiré définitivement de l'index Google.
  3. Vous ne devriez jamais avoir à inclure de lien vers un SEO sur votre site.
    Évitez les SEO qui vous promettent de communiquer votre site à "plusieurs milliers de moteurs de recherche ou d'annuaires". Ce genre de proposition n'a généralement pas le moindre effet positif sur le classement de votre site dans les principaux moteurs de recherche.
  4. Faites preuve de bon sens et de discernement.
  5. Demandez à être informé de l'utilisation exacte du budget demandé.
    Google ne vend pas les premières positions dans ses résultats de recherche, mais certains moteurs de recherche mélangent des résultats de recherche "au coût par clic" ou les inclusions payantes aux résultats de recherche standards.
    Certains SEO vous garantiront un classement plus favorable dans les moteurs de recherche, sans préciser qu'ils parlaient en fait de la section publicitaire du moteur de recherche et non des résultats de recherche naturels.


    Ce type d'escroquerie est impossible avec Google, car nos résultats publicitaires (payants) sont clairement identifiés et séparés des résultats de recherche (gratuits).
  6. À quels dangers s'exposent les propriétaires de sites Web intéressés par les services d'un SEO ?
  7. Quels sont les autres points à surveiller ?

Certains signes suggèrent que vous avez affaire à un SEO sans scrupules. La liste est loin d'être exhaustive : en cas de doute, faites confiance à votre instinct.

Dans tous les cas, ne traitez pas avec les SEO qui :

  1. utilisent des domaines parallèles ("shadow")
  2. placent des liens vers leurs autres clients sur des pages satellite
  3. proposent de vous vendre des mots clés à saisir dans la barre d'adresse
  4. ne font pas la distinction entre les résultats de recherche réels et les annonces associées à ces résultats
  5. garantissent le classement de votre site, mais uniquement à partir d'expressions clés très longues et très génériques, qui seraient de toute façon associées à votre site
  6. utilisent plusieurs alias ou des informations WHOIS falsifiées
  7. génèrent du trafic à l'aide de faux moteurs de recherche, ou de logiciels espions ou voleurs de trafic
  8. ne figurent pas eux-mêmes dans l'index Google ou dont les domaines ont été supprimés de l'index Google.

Nous espérons que ces éléments, vous aurons apporté plus d'informations sur les règles à suivre pour choisir le bon référenceur.

© 2013-2014 Copyright LinkFormation.com. Reproduction interdite.